Le Centre France Running Tour 2025 se prépare à fouler la zone de diffusion du groupe Centre France avec une série de courses à caractère sportif ou solidaire. Une occasion en or pour les entreprises de renforcer leur visibilité en parrainant ces événements d’envergure.
Le running est un vrai phénomène de société. Aujourd’hui, plus d’1 Français sur 2 pratique la course à pied au moins de manière occasionnelle.
Un engouement renforcé par les confinements de ces dernières années et qui se constate bien dans les chiffres de participation aux courses hors stade organisées par Centre France depuis 2008.
Au total, les 8 courses annuelles du Centre France Running Tour rassemblent 31 000 coureurs et près de 40 000 spectateurs.
Une passion commune, l’envie de se dépasser mais aussi et surtout le plaisir de se retrouver et de partager avec les membres de la communauté “running”.
Adossées aux titres quotidiens du groupe, toutes les courses bénéficient d’un relai promotionnel et d’une couverture rédactionnelle massive.
Le plan de communication se déploie à 90 jours de l’événement et associe les logos des entreprises partenaires à chaque prise de parole : dans le journal papier, sur le site internet du journal, dans la newsletter dédiée, sur les affiches et flyers de l’événement, dans Diverto et Version Femina.
Les entreprises partenaires ont également la possibilité de mettre en place des actions de communication sur site pour exposer leur produits ou services et toucher directement les participants et le public.
Enfin, devenir parrain de l’événement, c’est s’adosser aux valeurs véhiculées par un événement tendance qui touche des cibles dynamiques et qui bénéficie d’un important capital sympathie.
Parmi les courses du Centre France Running Tour, les Foulées Roses font le pari de la solidarité. Chaque année, elles reversent plus de 149 500€ de dons à des associations locales ou régionales qui luttent contre le cancer du sein ou œuvrent au bien-être des malades et de leurs proches.
Le Centre France Running Tour vous donne rendez-vous :
participants
runneuses
spectateurs
euros reversés
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.
Plus grand rassemblement européen consacré aux métiers de l’élevage et de l’agriculture, le [...]
Lire l'articleAvec deux rendez-vous à venir, Bien(s) Chez Vous, la marque Déco et Habitat du groupe [...]
Lire l'articleSoirées événement des Trophées des entreprises, hors-série “Panorama des Entreprises 2024”, [...]
Lire l'article