En 2030, la France comptera 20 millions de retraités, soit un tiers de la population française.
Souvent plus aisés que leurs enfants, en bonne santé avec une espérance de vie plus grande, les seniors sont une cible de choix pour les marques.
S’ils ont bien intégré les usages du numérique au quotidien, ils restent fidèles à la presse comme média de référence auxquels ils accordent confiance et crédibilité.
Pour répondre à cette cible complexe et parfois paradoxale, profitez de nos différents dispositifs et magazines pour adresser au mieux une population large et hétérogène
Ensemble[s] est un magazine traitant des sujets qui concernent les plus de 55 ans, encore actifs ou déjà en retraite. En donnant la parole à ceux avec qui ils sont en interrelation dans leur vie quotidienne, la volonté est d’intégrer les seniors dans une chaîne de générations et de les présenter comme des élément constitutifs de la société. “Être utile, Être ensemble, Être bien” : 3 axes qui constituent une ligne éditoriale singulière et énergisante pour un magazine senior différent aux contenus utiles et inspirants.
Avec un Français sur 3 qui sera âgé de plus de 60 ans en 2050, le marché du « bien vieillir » est en pleine explosion (150 Milliards en 2021). Cette édition spéciale du magazine Ensemble[s] s’articule autour d’un grand dossier « Comment bien vieillir après 60 ans ? ». On y trouvera des astuces, conseils et bonnes pratiques pour rester en forme (alimentation, sport, méditation…), les moyens pour adapter son logement en cas de besoin, et des portraits inspirants pour permettre à chacun de bien vieillir.
Les quotidiens L’Écho Républicain, Le Berry Républicain et La République du Centre en partenariat depuis une dizaine d’années avec la Mutualité française Centre-Val de Loire organisent des Matinales Santé animées par des journalistes de nos rédactions. Le format met à l’honneur une personnalité invitée à s’exprimer sur un thème. Un dispositif de communication accompagne ces événements sur mesure : campagne de notoriété, parution de l’interview la veille dans le journal et diffusion aux professionnels de santé du territoire. Un dispositif innovant – fruit de la collaboration des équipes de la régie, de la rédaction et des ventes – adapté en distanciel en 2020.
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media et sur-mesure.