Un rdv incontournable pour toucher les plus de 60 ans

Chaque automne, Ensemble[s] donne rendez-vous aux séniors et à ceux qui les entourent pour un magazine de société intergénérationnel résolument optimiste et pratique. Un supplément attendu des lecteurs mais également un support publicitaire puissant pour les annonceurs.

decor

SENIORS

Le supplément sénior d’une génération pivot de la société

 

Aujourd’hui, près de 20% des Français ont entre 60 et 75 ans. Impliqués en entreprise, dans la vie associative, cette génération occupe aussi un rôle central dans la vie de leur famille. Véritable priorité pour deux tiers d’entre eux, ils aident régulièrement leurs enfants ou petits-enfants dans leur quotidien.  

Financièrement, on compte jusqu’à 7 milliards d’euros de flux financiers informels donnés par les seniors à leurs proches. Au-delà de l’argent, les seniors donnent également de leur temps en s’engageant dans des activités associatives pour un tiers d’entre eux.  

S’ils tiennent à s’occuper des autres, les seniors mettent un point d’orgue à ne pas s’oublier eux-mêmes. 90% d’entre eux maintiennent des activités physiques et travaillent leur mémoire pour conserver leur autonomie. 

Aligné avec leurs préoccupations, le supplément s’articule naturellement autour de 3 axes majeurs : Être ensemble / être utile / être bien. 

Feuilleter le précédent numéro

Attendu et plébiscité par ses lecteurs

 

Parce qu’il leur correspond, le supplément Ensembles[s] se voit attribuer une note globale de 7,6/10 par ses lecteurs*. Ces derniers soulignent d’abord la qualité de ses contenus : 88% déclarent que les sujets traités sont intéressants et instructifs. 

Diffusé en cahier central des journaux quotidiens et hebdomadaires, le supplément Ensemble[s] a su s’inscrire dans l’environnement de lecture des abonnés, ils sont 9 sur 10 à déclarer l’avoir lu (à 78% dans le journal).  

Une cible captive et à l’écoute qui valorise également le contenu publicitaire. Près d’1 personne sur 3 dit avoir découvert un service ou une enseigne pouvant l’intéresser. 

Au sommaire du prochain numéro

 

Témoin de leurs nouvelles aspirations , le prochain numéro du supplément s’articulera autour d’un dossier spécial “Changer de vie après 60 ans” 

Il sera également question d’intergénérationnel aves des portraits de grands-parents qui font vivre le lien entre cousins, ceux qui souhaitent laisser une trace de leur passage ou encore qui s’organisent pour transmettre leur patrimoine. 

 

 

Parution en cahier central  

Le 6 novembre dans : La Voix du Sancerrois, Le Berry Républicain, L’Echo Républicain, L’Eclaireur du Gâtinais, La République du Centre, Le Courrier du Loiret, Le Journal du Centre, Le Régional de Cosne, L’Yonne Républicain, La Montagne Corrèze 

 Le 7 novembre dans : La Montagne Allier, Cantal, Creuse et Puy-de-Dôme, Le Pays Roannais, L’Eveil de la Haute-Loire, L’Eveil Hebdo, La Ruche, Le Journal de Gien, La Gazette, Le Populaire du Centre 

 

* Méthodologie : Enquête en ligne proposée du 15 décembre 2022 au 4 janvier 2023. E-mailing envoyé à un échantillon d’abonnés des quotidiens et hebdos (environ 50 000 envois) avec la répartition suivante : 50% des envois à des abonnés dont l’âge est compris entre 55 et 70 ans / 50% des envois à des abonnés dont l’âge n’est pas compris dans cette tranche d’âge de 55-70 ans. L’enquête totalise 1245 répondants 

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

GO ! et L’ Étudiant s’associent pour un partenariat stratégique au service de l’orientation des jeunes

L’Étudiant, acteur majeur de l’information sur l’orientation scolaire et professionnelle [...]

Lire l'article

Dynamisez votre activité pendant les fêtes de fin d’année avec L’Avent Noël

Plus qu’un moment festif, les fêtes de fin d’année représentent pour les commerçants [...]

Lire l'article

Confiance et impact : les atouts de la presse pour vos publicités

L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) et CSA ont présenté le 8 [...]

Lire l'article