Votre site internet est en ligne depuis plusieurs années ? Il ne répond plus vraiment à vos besoins ni à ceux de vos visiteurs ? Il est peut-être temps d’envisager une refonte. Que ce soit pour booster votre référencement, optimiser ses performances ou encore accompagner l’évolution de votre image de marque, les raisons de sauter le pas sont nombreuses.
L’esthétique joue un rôle essentiel dans l’attrait et la crédibilité d’un site internet. Si votre site affiche un design obsolète, il est temps de lui donner une apparence plus contemporaine et professionnelle pour susciter l’intérêt des visiteurs et sortir du lot.
Si votre site présente des problèmes de navigation complexe, de temps de chargement lents ou d’incompatibilité avec les appareils mobiles, une refonte vous permettra de créer une expérience utilisateur fluide, intuitive et adaptée à tous les dispositifs, améliorant ainsi la satisfaction de vos visiteurs.
Une refonte vous offre l’opportunité de revoir et de mettre à jour votre contenu pour intégrer des mots-clés pertinents et améliorer votre classement dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez également revoir la structure de votre site et ses balises pour optimiser son référencement.
Les évolutions technologiques offrent souvent de nouvelles opportunités pour améliorer les fonctionnalités de votre site. Une refonte vous permet d’incorporer des fonctionnalités avancées telles que des formulaires de contact, des chatbots, des options de partage sur les réseaux sociaux, etc., pour enrichir l’expérience des utilisateurs.
Votre site doit évoluer en même temps que votre entreprise. Une refonte vous permet de mettre en avant de nouveaux produits ou services, d’adopter un nouveau positionnement stratégique ou de refléter l’évolution de votre marque. Cela vous aide à rester compétitif sur le marché en suivant les dernières tendances.
De nombreux propriétaires de sites web restent dépendants de prestataires externes pour la mise à jour de leur contenu, ce qui entraîne des coûts et des délais parfois importants. Il est désormais essentiel que tout nouveau site puisse être mis à jour de manière autonome. Procéder à une refonte pour rendre votre site administrable vous rend plus autonome sur les mises à jour de contenu.
Vous l’aurez compris en lançant une refonte de votre site web, vous investissez dans son succès à long terme. C’est une démarche stratégique qui vous permettra d’optimiser votre présence en ligne, d’attirer plus de visiteurs, d’offrir une meilleure expérience utilisateur et d’augmenter vos chances de conversion. Mais cela ne s’improvise pas ! Vous devrez clairement définir vos besoins, une structure et rédiger le cahier des charges qui en découle.
Vous souhaitez être aidés pour la refonte de votre site internet ? Nos experts Centre France Pub vous accompagnent de manière personnalisée dans la conception de votre futur site internet.
Grâce à notre technologie Websee, vous avez l’assurance de vous doter d’un support :
Tourisme, artisanat, gastronomie, automobile ou encore technologie, quelque soit votre secteur d’activité, nous avons le site pour vous !
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.
Dans ce nouvel épisode, Yves Siméon vous dit tout ce que vous devez savoir sur la rentrée [...]
Lire l'articleL’Étudiant, acteur majeur de l’information sur l’orientation scolaire et professionnelle [...]
Lire l'articlePlus qu’un moment festif, les fêtes de fin d’année représentent pour les commerçants [...]
Lire l'article