Audiences & chiffres clés

La presse locale, média authentique proche des Français est LE media de l’information vérifiable et crédible.

Avec son large maillage territorial, la presse régionale et ses marques fortes représentent une surface d’expression et une variété de combinaisons cross média unique pour faire entrer les marques dans le quotidien des Français.

 

decor

La presse d’information locale en chiffres

80%

d’infos exclusives sont diffusées sur les supports PQR

43

millions de lecteurs mensuels en PQR

78%

des français s’informent auprès d’une marque PQR chaque mois

60%

des français s’informent prioritairement via la presse

Sources : Etude 366/ Kantar 2019 |ACPM one next global 2021V2

Une puissance sans commune mesure

La presse quotidienne régionale

Un réseau d’éditeurs uniques en France

  • Des marques au cœur de la vie locale
  • Le 1er reflexe d’information des français
  • 5 800 journalistes
  • 25 000 correspondants locaux
  • +35 000 articles par jour
  • 65% des lecteurs PQR sont des abonnés
Un media omnicanal

Des points de contacts diversifiés

  • OFF line
    › 57 journaux : 3,5 millions d’exemplaires par jour
    › 211 magazines
    › des produits d’édition, des livres…
    › des TV locales
  • ON Line
    › 46 sites et 42 applis
    › 35 millions d’internautes par mois
    › 1 000 vidéos produites chaque semaine
    › + 25 séries podcasts natifs (2 millions d’écoute par mois)

Un media plébiscité

Une utilité reconnue par les français

Proximité, Confiance et Engagement

La PQR se positionne comme un acteur de :

  • Proximité
    › un maillage du territoire unique au plus proche des français, plus de 350 éditions différentes de journaux.
  • Confiance
    › un puissant vecteur de crédibilité et d’engagement : la presse locale est le media qui possède le score de confiance le plus élevé de l’ensemble des médias¹
  • Engagement
    Tous les jours dans les journaux de presse locale, vous trouvez² :
    › des initiatives solidaires : 67% des Français sont sensibles aux initiatives de la la PQR
    › des informations servicielles : 59% des Français apprécient ce type d’infos
    › des aides quotidiennes : 48% des Français trouvent la PQR d’une grande aide quotidienne

¹ Score de confiance des médias en France, Reuters institut 2021 | ² Interrogation panel 366, 2020

Une efficacité démontrée


Le tunnel de conviction de la PQR

Proximité
+ Confiance
+ Influence
= Préférence !

Les audiences de nos supports print et digitaux

2,5 M

de lecteurs chaque semaine sur nos supports print

20,4 M

de visites mensuelles sur l’ensemble de nos sites et applications

440 000

journaux distribués chaque jour

60%

de nos lecteurs sont des abonnés

Sources : ACPM One Global T2 2018| AT Internet 02.2021

  • 8
POUR ALLER PLUS LOIN

Vous souhaitez être rappelé pour en savoir plus ?

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media et sur-mesure.

NOUS contacter