LE PAYS

Diffusez votre publicité dans
Le Pays

Le Pays est l’hebdomadaire de référence dans les départements de la Loire, du Rhône, de la Saône-et-Loire et sur quelques cantons de l’Allier. Acteur majeur de la presse de proximité, il paraît chaque jeudi.

Incontournable sur sa zone, Le Pays vous permet de diffuser vos publicités print et digitales auprès de ses audiences massives.

En inscrivant votre communication dans Le Pays, vous bénéficiez de la caution de confiance qui lie la marque média à ses lecteurs.

108 000

lecteurs

17 800

exemplaires

223 000

visites mensuelles

12 500

abonnés réseaux sociaux

Sources : ACPM one cumul 2 ans 2020-2021LDP print 7j, OJD 2020, AT internet moyenne février 2021 à janvier 2022

Le Pays est le journal de référence de la Loire

Hebdomadaire d’informations locales et régionales, historiquement basé à Roanne (Loire), fondé après la deuxième guerre mondiale, il est, de par sa diffusion, l’un des plus importants titres de la presse hebdomadaire régionale hexagonale.

Le Pays a rejoint le groupe Centre France en 2011. Aujourd’hui publié en deux éditions (Roanne-Charlieu et Tarare-Montbrison), il est diffusé sur l’ensemble du département ainsi que sur les bordures du Rhône et de la Saône et Loire.

Chaque semaine, le jeudi, il apporte une vision d’ensemble de son territoire, un éclairage particulier sur la vie locale, la politique, l’économie et, plus généralement, sur toutes celles et ceux qui la font vivre.

Sans oublier toutes les informations services utiles au quotidien: agenda des sorties, petites annonces, numéros utiles…

Sur son site Internet Le Pays, le journal en ligne vous permet de suivre toute l’actualité en direct. L’usage de la vidéo, la production de podcasts et la réalisation de sujets “long format” posent un regard à 360 degrés sur la dynamique de nos territoires.

Notre site d’actualités assure une audience ciblée, l’affichage de publicités contextualisées et permet de répondre à vos besoins d’opérations sur -mesure.

L’information en flux quotidien :

– actualités en Une

– infos locales au cœur des communes

– les faits divers

Les environnements détente :

– rubrique sports

– rubrique loisirs

Les réseaux sociaux 

Les annonces : obsèques, légales, immo et emploi

LE PAYS

Kit média

Fiche technique

Télécharger

Formats print

Télécharger
INSPIRATIONS

Développer sa notoriété locale grâce à une stratégie vidéo multicanale

Le supermarché Intermarché de Guérigny, situé dans la Nièvre, est reconnu pour son engagement envers les produits locaux et ses services variés. Habituée à prendre la parole dans Le Journal du Centre, l’enseigne souhaite donner une nouvelle impulsion à sa communication.

Booster les leads pour un réseau de 36 concessions automobiles

Originaire d’Auxerre, dans l’Yonne (89) le groupe de concessions automobiles Jeannin s’est développé avec succès en Seine-et-Marne (77) et dans l’Aube (10). Une implantation à travers 36 concessions dans 3 départements, qui nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de communication différenciée.

Booster la participation à une grande fête populaire

Tous les deux ans, l’association “J’aime Pougues” organise sur la commune de Pougues-les-Eaux un événement populaire rendant hommage à la célèbre route Nationale 7. La manifestation qui s’intitule “Faites de la N7” accueille en moyenne 25 000 participants provenant principalement de l’agglomération de Nevers.

Faire rayonner la Foire de Sens

La mairie de Sens organise chaque année au printemps sa traditionnelle Foire de Sens. Véritable rassemblement populaire ancré dans l’identité de la ville, cette grande foire commerciale attire en moyenne 150 000 visiteurs à la recherche de bonnes affaires, de savoureux produits locaux ou de sensations sur les manèges.

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

A votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter