Avec l’arrivée des beaux jours, les guides Heures d’été font leur grand retour dans les territoires couverts par le groupe Centre France. Véritable rendez-vous estival attendu par les habitants comme par les vacanciers, ce magazine est devenu au fil des années un incontournable de la saison touristique.
Distribué gratuitement dans plus de 800 points de dépôts (offices de tourisme, commerces, lieux de passage…) et dans une sélection de boîtes aux lettres, Heures d’été accompagne les lecteurs tout au long de la période estivale. Le guide regorge d’idées sorties, d’événements à ne pas manquer, d’activités de loisirs, de bons plans locaux… le tout à portée de main.
Dans un contexte où les Français privilégient de plus en plus des vacances locales, authentiques et durables, ce support éditorial répond parfaitement aux attentes des publics en quête de proximité.
Les guides Heures d’été sont diffusés dans les 13 départements couverts par les titres de presse du groupe Centre France : Allier, Cher, Creuse, Cantal, Corrèze, Eure-et-Loir, Haute-Loire, Haute-Vienne, Loire, Loiret, Nièvre, Puy-de-Dôme et Yonne.
Chaque édition est conçue pour refléter l’identité du territoire, avec des contenus 100 % locaux et une mise en valeur des initiatives, manifestations et acteurs du tourisme de chaque région. Ce positionnement éditorial fort en fait un support de référence pour tous ceux qui souhaitent profiter de leur été près de chez eux ou sur leur lieu de vacances.
Diffusés à près de 250 000 exemplaires, les guides Heures d’été bénéficient d’une excellente visibilité sur l’ensemble du territoire. Leur format accessible, leur contenu riche et leur ancrage local en font un levier efficace pour les annonceurs, qu’ils soient institutionnels ou commerçants.
En s’associant à ce supplément, les annonceurs valorisent leur offre estivale dans un contexte éditorial porteur et bénéficient d’une audience ciblée, sensible aux initiatives locales et à l’information de proximité.
Parce que l’été se vit aussi sur mobile ou tablette, chaque édition du guide est disponible en ligne, sur les sites de nos titres de presse. Une manière simple et pratique d’accéder à tous les bons plans, où que l’on soit.
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.
L’ACPM dévoile les résultats 2025 de son étude OneNext Influence, qui s’intéresse aux [...]
Lire l'articleL’opération menée par les journaux La Montagne et L’Éveil de la Haute-Loire, en partenariat [...]
Lire l'articleCet automne, le supplément Bien(s) Chez Vous revient avec une nouvelle formule résolument [...]
Lire l'article