Le Sommet de l’élevage à la Une d’un supplément

Plus grand rassemblement européen consacré aux métiers de l’élevage et de l’agriculture, le Sommet de l’Élevage, le Mondial de l’élevage durable, revient à la Grande Halle d’Auvergne du 1er au 4 octobre 2024. Partenaire de la manifestation depuis le premier jour, le groupe Centre France publiera jeudi 26 septembre un supplément dédié en cahier central de tous ses quotidiens.

decor

AGRICULTURE

Un événement au sommet

 

Le record est déjà battu avant même d’avoir ouvert ses portes : cette 33ème édition du Sommet de l’Élevage rassemblera 1700 exposants venus de 35 pays et proposera aux 120 000 visiteurs attendus une programmation riche de plus de 130 conférences, des concours bovins, fermiers et récompensant les meilleures innovations technologiques. 

À l’heure où les défis se multiplient pour les agriculteurs, le Sommet de l’Élevage entend apporter des idées, des solutions et des perspectives aux problématiques de développement des exploitations.  

Coup de projecteur dans 12 départements

 

À cinq jours de son ouverture, le Sommet de l’Élevage sera à l’affiche d’un supplément en cahier central des journaux de presse quotidienne régionale de 12 départements. 

Diffusé à 282 587 exemplaires et touchant plus d’1 million de lecteurs, le cahier mettra en avant cette vitrine exceptionnelle de l’élevage français, autour du savoir-faire national en matière de production animale, les dernières évolutions techniques de la filière ainsi que les projets de développement territorial du secteur. 

Le supplément sera également distribué sur le Sommet avec 2000 exemplaires tirés à part. 

Pourquoi communiquer dans ce supplément ?

 

Les agriculteurs lisent 2,17 fois plus un titre du Groupe Centre France que les autres CSP (entre 3 et 7 fois par semaine*). Prendre la parole dans ce supplément, c’est donc l’occasion de s’adresser à eux directement et de manière ciblée. 

 

Accompagner les agriculteurs, c’est aussi parler au plus grand nombre quand on sait que 78% du grand public se dit engagé auprès des producteurs et préfère consommer local.  

En complément du supplément print, choisissez d’être présent sur nos sites éditoriaux, couvrant très largement l’événement, pour toucher les internautes en affinité avec ce sujet grâce à nos offres de couplage. 

  

* Indice versus population agriculteurs France  |  Source ONE Next 2 ans : 2020-2021 

  

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Ensemble[s] décrypte le phénomène « quinquados »

Ensemble[s], le magazine des générations qui se parlent, est de retour les 6 et 7 novembre [...]

Lire l'article

Le rôle central de l’attention dans l’Œil d’Yves

Dans ce nouvel épisode, Yves Siméon vous dit tout ce que vous devez savoir sur la rentrée [...]

Lire l'article

Comment les Français consomment la Presse en 2024

Le dernier volet de l'étude ACPM OneNext S2 2024 fait le point sur la manière dont les [...]

Lire l'article