C’est devenu le support de référence pour connaître l’essentiel des manifestations et glaner des idées d’activités à faire pendant l’été. Le guide Heures d’été, se décline en 13 versions départementales pour accompagner les résidents et touristes au plus près de leurs vacances. Pour savoir ce qu’en pensent les principaux intéressés, une enquête a été diffusée il y a quelques mois auprès des lecteurs du guide.
« Tout y est ! Des dizaines d’activités à découvrir, d’événements et de lieux à visiter !«
« Bien illustré, explicatif, détaillé, et de bons conseils de sorties ! »
« Énormément d’idées de sorties, d’activités culturelles et de découvertes de notre patrimoine. »
Organisé autour de 5 rubriques thématiques (pépites patrimoine, détours gourmands, séjour en famille, show devant, escales insolites) et d’un agenda des manifestations enrichi faisant office de référence sur le département, le guide Heures d’été réussi à organiser une offre de loisirs riche pour que chacun puisse facilement trouver ce qu’il recherche.
Au global, le guide obtient la note de satisfaction de 7,8/10, traduisant bien l’intérêt qu’il suscite chez ses lecteurs, qui sont 78% à l’avoir utilisé plusieurs fois dans l’été (et même 15%, 1 fois par semaine).
Les lecteurs soulignent la grande richesse du contenu qui permet de belles découvertes années après années. Ils sont d’ailleurs 79% à déclarer avoir découvert un site ou une activité grâce au guide.
En s’ancrant dans un environnement contextuel à fort intérêt de lecture, les publicités des guides Heures d’été bénéficient d’une efficacité remarquable.
Parmi les répondants, 57% déclarent avoir découvert une activité ou en enseigne grâce aux publicités.
Au-delà de la notoriété, 31% ont contacté une enseigne ou un prestataire suite à la lecture du guide.
Avec 165 000 exemplaires mis à disposition gratuitement en points de dépôt (sélection d’hébergement, offices de tourisme et sites touristiques) et 80 000 exemplaires distribués directement en boîtes aux lettres auprès d’une cible CSP+ de famille avec enfants de moins de 18 ans, le guide Heures d’été joue la carte de l’hyper proximité.
Une diffusion physique massive doublée d’une importante visibilité digitale, près de 1,5 milions de pages vues ont été enregistrées sur les 13 guides Heures d’été en 2023.
Des contenus inédits et une maquette retravaillée, les Heures d’été 2024 entendent bien capitaliser sur leur statut d’incontournables pour donner à vos activités la meilleure visibilité. Envie d’y intégrer votre communication ? Parlons-en ici.
Méthodologie : enquête réalisée en ligne du 5 septembre au 13 novembre 2023 auprès d’un échantillon de 2235 répondants
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.
Ensemble[s], le magazine des générations qui se parlent, est de retour les 6 et 7 novembre [...]
Lire l'articleLe dernier volet de l'étude ACPM OneNext S2 2024 fait le point sur la manière dont les [...]
Lire l'articleL’Étudiant, acteur majeur de l’information sur l’orientation scolaire et professionnelle [...]
Lire l'article