Chaque année, le Centre France Running Tour marque un arrêt dans 5 villes de la zone de diffusion du groupe Centre France le temps d’une course populaire à caractère sportif ou solidaire. L’opportunité pour les entreprises qui le souhaitent d’adosser leur communication à un événement local de grande envergure.
Le running est un vrai phénomène de société. Aujourd’hui, plus d’1 Français sur 2 pratique la course à pied au moins de manière occasionnelle.
Un engouement renforcé par les confinements de ces dernières années et qui se constate bien dans les chiffres de participation aux courses hors stade organisées par Centre France depuis 2008.
Au total, les 8 courses annuelles du Centre France Running Tour rassemblent 28 000 coureurs et près de 40 000 spectateurs.
Une passion commune, l’envie de se dépasser mais aussi et surtout le plaisir de se retrouver et de partager avec les membres de la communauté “running”.
Adossées aux titres quotidiens du groupe, toutes les courses bénéficient d’un relai promotionnel et d’une couverture rédactionnelle massive.
Le plan de communication se déploie à 90 jours de l’événement et associe les logos des entreprises partenaires à chaque prise de parole : dans le journal papier, sur le site internet du journal, dans la newsletter dédiée, sur les affiches et flyers de l’événement, dans Diverto et Version Femina.
Les entreprises partenaires ont également la possibilité de mettre en place des actions de communication sur site pour exposer leur produits ou services et toucher directement les participants et le public.
Enfin, devenir parrain de l’événement, c’est s’adosser aux valeurs véhiculées par un événement tendance qui touche des cibles dynamiques et qui bénéficie d’un important capital sympathie.
Parmi les courses du Centre France Running Tour, les Foulées Roses font le pari de la solidarité. Chaque année, elles reversent plus de 134 800€ de dons à des associations locales ou régionales qui luttent contre le cancer du sein ou œuvrent au bien-être des malades et de leurs proches.
Le Centre France Running Tour vous donne rendez-vous :
participants
runneuses
spectateurs
courses
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.
Dans ce nouvel épisode, Yves Siméon vous dit tout ce que vous devez savoir sur la rentrée [...]
Lire l'articleL’Étudiant, acteur majeur de l’information sur l’orientation scolaire et professionnelle [...]
Lire l'articlePlus qu’un moment festif, les fêtes de fin d’année représentent pour les commerçants [...]
Lire l'article