Une saison hippique sous les projecteurs grâce à une communication ciblée 

Achat média / Media planning Publicite print Solutions digitales Événementiel

Depuis près de 150 ans, l’Hippodrome de Vichy-Bellerive est un site incontournable du sport hippique en Auvergne. Chaque saison, pour dynamiser la fréquentation du site et attirer un public plus large, l’hippodrome organise en plus de ses traditionnelles courses, des journées d’animations spéciales et des événements phares.

decor
LE CAS HIPPODROME DE VICHY-BELLERIVE

L’objectif

 

La direction de l’hippodrome souhaite mobiliser efficacement les habitants du Puy-de-Dôme et de l’Allier pour les inciter à vivre une expérience immersive dans ses murs. 

LE CAS HIPPODROME DE VICHY-BELLERIVE

La solution

 

Pour la saison 2024, nous avons mis en œuvre une stratégie de communication articulée autour des temps forts de l’hippodrome de mai à septembre et s’appuyant principalement sur la puissance de l’ancrage local de La Montagne à travers la complémentarité de ses supports print et digitaux :   

Pour chaque journée d’animation, nous avons déployé une campagne couplant print et digital afin d’élargir l’audience touchée : 

  • Une semaine avant l’événement, la diffusion de bannières display au cœur des articles d’actualité sur lamontagne.fr pendant 7 jours pour générer du trafic vers la billetterie en ligne de l’hippodrome.    

 

  • À J-5 ou J-6 de l’événement, l’insertion d’une publicité en Une de La Montagne, pour créer du trafic avec une visibilité garantie, auprès des abonnés mais également dans tous les lieux de passage où l’on trouve le quotidien (kiosques, gondoles de magasins, salles d’attente, bars, …).  
  • En complément pour les événements phares que sont les soirées d’ouverture, de clôture, le Grand Prix de Vichy et la Fête de l’Hippodrome, une campagne publicitaire de 7 jours sur Facebook et Instagram, auprès d’une cible âgée de 25 à 65 ans habitant l’Allier ou le Puy-de-Dôme et intéressée par le sport hippique et l’univers du cheval. 

Et tout au long de l’été, une pleine page de publicité dans les guides “Heures d’été” distribués gratuitement dans une sélection de sites touristiques de l’Allier et du Puy-de-Dôme et envoyés à tous les abonnés numériques La Montagne, pour conquérir de nouveaux visiteurs parmi les touristes en vacances sur la zone et les populations locales plébiscitant des activités proches de chez eux.   

Les résultats

 

  • 5 958 clics sur les bannières display
  • 49 clics/jour en moyenne sur les bannières display
  • 84 919 clics sur Facebook et Instagram
  • 0,10€ CPC moyen sur Facebook et Instagram
POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter