L’Association Régionale de Pêche Auvergne Rhône-Alpes est chargée de la conservation et préservation des milieux aquatiques et piscicoles et du développement de la pêche de loisir sur l’ensemble des territoires de la région Auvergne Rhône-Alpes.
L’ARPARA poursuit un double objectif : elle souhaite se faire connaître à travers ses actions de préservation des espèces en danger et valoriser la pêche de loisir auprès des moins de 55 ans pour susciter de nouvelles passions.
Nous avons mis en œuvre une stratégie de communication concentrée sur 8 semaines, divisée en 2 campagnes de storytelling répondant à des objectifs complémentaires de notoriété et de recrutement.
Nous avons rédigé et diffusé un contenu de marque, dans les rubriques Contenus Partenaires de lamontagne.fr et leveil.fr. Un dispositif online relayé par des appels au cœur des flux éditoriaux des actualités locales pour profiter de leurs audiences massives et de la caution de confiance des marques La Montagne et L’Eveil.
En choisissant un angle de rédaction pédagogique qui alerte sur les espèces menacées, nous avons pu communiquer sur les engagements forts de l’organisation et tisser ainsi une relation privilégiée avec les lecteurs.
Nous avons diffusé une vidéo promotionnelle sur Youtube pendant 2 semaines à destination des 18/55 ans, résidant en Auvergne Rhône-Alpes et en affinité avec la pêche, la nature et l’environnement. Un dispositif puissant permettant de couvrir 81% de la population connectée.
Cette même vidéo a ensuite fait l’objet d’une deuxième vague de diffusion sur Youtube de 2 semaine, cette fois sur les départements limitrophes de la région Auvergne Rhône-Alpes, pour atteindre une cible intéressée par la pêche et les loisirs de plein air complémentaire de celle déjà touchée en Auvergne Rhône-Alpes.
pages vues pour les Contenus Partenaires
visiteurs uniques
impressions de la vidéo sur Youtube
taux de visionnage de la vidéo
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.