Promouvoir une résidence de logements d’exception

Achat média / Media planning Publicite print Solutions digitales

Fort de l’expérience de plus de 35 ans dans la construction immobilière de son président, le promoteur IMOLEV, débute la commercialisation d’une nouvelle résidence de standing sur la commune de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme.

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LE CAS IMOLEV

L’objectif

 

Le promoteur souhaite faire connaître son programme immobilier en soulignant le caractère exceptionnel de son emplacement et de ses prestations afin de recruter des acheteurs potentiels parmi les populations locales CSP++, chefs d’entreprise, cadres et professions libérales.

LE CAS IMOLEV

La solution

 

Afin d’atteindre l’objectif de notoriété fixé, notre préconisation a porté sur un dispositif cross média alliant print et digital et tirant notamment partie de la puissance de l’ancrage du quotidien La Montagne auprès des puydômois et de sa capacité à toucher fortement les clients cibles. 

D’abord, pour présenter la résidence à une cible de chefs d’entreprise, décideurs, cadres et professions libérales, l’insertion d’une demie page de publicité dans le hors-série Panorama des Entreprises d’Auvergne 2023, qui donne le pouls de la santé économique des territoires et qui bénéficie d’un réseau de distribution ad hoc auprès des décideurs économiques de la région. 

Au lancement de la commercialisation, la diffusion d’un publirédactionnel en pages locales de l’édition Clermont-Métropole du quotidien La Montagne Puy-de-Dôme afin de présenter l’offre d’appartements en mode “storytelling” et de profiter de la synergie avec l’actualité de la ville de Chamalières traitée dans ces pages. En complément du print, la diffusion en ligne du même contenu sur le site lamontagne.fr pour renforcer l’impact de la prise de parole en bénéficiant de l’audience digitale. 

Puis, à trois reprises, l’insertion de trois publicités ¼ de page au cœur des informations locales de l’édition La Montagne Clermont-Métropole dans un délai de 10 jours pour favoriser la mémorisation du message et booster la couverture sur cible (51% des Puydômois touchés à 3 insertions). 

 En parallèle, la diffusion de campagnes display en programmatique, avec notre solution Audience +, auprès d’une cible d’internautes âgée de plus de 60 ans, CSP++, habitant autour de Chamalières et ayant une intention d’achat immobilier afin de toucher une audience complémentaire de celle déjà touchés via nos supports propriétaires et de générer du trafic vers le site internet du promoteur. 

 Enfin, pour mettre en lumière la bonne commercialisation de la résidence et déclencher de nouveaux contacts commerciaux qualifiés, la diffusion d’un second publirédactionnel en pages locales de l’édition Clermont-Métropole du quotidien La Montagne Puy-de-Dôme, complété par une diffusion en ligne. 

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Imolev est satisfait du mix de communication proposé par Centre France Pub, offre bien construite et adaptée à la cible déterminée. Compétence et bonne écoute d’une interlocutrice unique ; anticipation et fluidité des relations avec un excellent suivi et adaptabilité du mix communication pour ajuster le ciblage en cours d’opération.

Xavier MILLAU président d’IMOLEV
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