La Maison du Tourisme de la Haute-Loire organise la première édition du salon grand public « Destination Haute-Loire » à la Grande Halle de Saint Paulien. L’événement qui s’adresse aux habitants de la Haute-Loire et des bassins alentours présente l’ensemble des activités touristiques à faire dans le département.
La Maison du Tourisme de la Haute-Loire, organisatrice de l’événement, souhaite faire connaître le salon aux populations locales afin d’assurer le meilleur afflux de visiteurs aux exposants qui participent à cette première édition.
Nous avons déployé un plan de communication qui s’est concentré sur la quinzaine précédant le salon pour être présents dans la mémoire à court terme des futurs visiteurs et éviter la dispersion d’information. Les différents profils de visiteurs potentiels présents dans le lectorat des supports sélectionnés (familles, grands-parents, amateurs d’activité atypique et de plein air en Haute-Loire) ont été exposés à différents messages grâce à une campagne multi-supports scénarisée :
En complément, pour créer l’événement au cœur de l’actualité locale auprès d’une audience digitalisée, à J-7 du salon :
de la population altigérienne touchée*
foyers altigériens touchés via l’hebdo Diverto
impressions site & appli
clics sur le display lamontagne.fr et leveil.fr
*population de 15 ans et plus touchée grâce à l’activation simultanée des journaux L’Eveil et Le Progrès
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.