Maraîcher depuis 26 ans près d’Auxerre, le Jardin de Laborde propose à l’année la cueillette de fruits et légumes de saison et dispose d’une épicerie de produits artisanaux locaux sur site. Depuis peu, la société a mis en place une boutique de vente en ligne click and collect.
En marge de ses prises de paroles régulières sur l’Yonne Républicaine activées au cours de ses temps forts d’activité, le Jardin de Laborde a fait appel à Centre France Pub pour l’aider à faire connaître sa boutique en ligne et ses deux nouveaux points relais drive installés en périphérie d’Auxerre. L’objectif : booster le trafic de son site internet pour développer ses ventes dans sa zone de chalandise.
Nous avons mis en œuvre une stratégie de communication qui s’est étalée sur 8 mois, divisée en 3 modules de campagnes qui répondent à des objectifs distincts mais complémentaires :
La campagne Drive : Faire connaître la boutique en ligne et développer son trafic
Nous nous sommes appuyés sur la puissance des supports print et digitaux et la couverture hors norme en local de L’Yonne Républicaine qui touche près de 2 Icaunais sur 3 chaque semaine.
En complément, une campagne de display Google a été mise en œuvre pendant 1 mois avec un ciblage géolocalisé auprès des internautes intéressés par les produits bio et le commerce de proximité. Elle a permis de bénéficier de la force du réseau de sites partenaires Google et de se rendre visible sur des sites nationaux auprès d’une cible locale.
La campagne Notoriété : Faire rayonner le Jardin de Laborde sur sa zone de chalandise à travers ses valeurs d’éco responsabilité et d’authenticité
La campagne Temps forts : Attirer des clients pendant les périodes à forte activité
des Icaunais touchés
affichages PAP
impressions Google
clics
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.