Booster la participation à une grande fête populaire

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Tous les deux ans, l’association “J’aime Pougues” organise sur la commune de Pougues-les-Eaux un événement populaire rendant hommage à la célèbre route Nationale 7. La manifestation qui s’intitule “Faites de la N7” accueille en moyenne 25 000 participants provenant principalement de l’agglomération de Nevers.

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LE CAS FAITES DE LA N7

L’objectif

 

L’association organisatrice de l’événement “Faites de la N7” souhaite communiquer sur sa 6ème édition auprès des populations locales afin de s’assurer le meilleur afflux de participants possible.

LE CAS FAITES DE LA N7

La solution

 

S’appuyant en partie sur le partenariat noué avec le quotidien Le Journal du Centre, dont le fort ancrage local permet de cibler massivement les populations nivernaises, notre recommandation a intégré des campagnes Facebook et Google display pour toucher une audience digitale complémentaire du lectorat print : 

  •  Trois semaines avant l’événement, la diffusion d’une campagne publicitaire sur Facebook, auprès d’une cible habitant les départements limitrophes de l’Allier, du Cher, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne et intéressée par les sorties en famille et les événements festifs.  
  • Dans le même temps, la programmation d’une campagne de display en programmatique sur le réseau Google utilisant les mêmes critères de ciblage afin de répéter le message en s’ancrant dans la mémoire à court terme des futurs visiteurs. 
  • À dix jours de la manifestation une insertion publicitaire en 1/8 de page dans le cahier Week-end + du quotidien La Journal du Centre, qui détaille les idées sorties et loisirs, afin d’annoncer la “Faites de la N7” dans un environnement contextuel à fort intérêt de lecture, qui touche plus de 2 nivernais sur 3 chaque semaine. 
  • Enfin à J-4 de l’événement, l’insertion d’une publicité en Une du Journal du Centre, pour créer du trafic avec une visibilité garantie, auprès des abonnés mais également dans tous les lieux de passage où l’on trouve le quotidien (kiosques, gondoles de magasins, salles d’attente, bars, …). 
  •  Par ailleurs, dans le cadre du partenariat avec le titre le Journal du Centre, l’événement “Faites de la N7” a également profité d’une couverture éditoriale d’envergure contribuant à renforcer sa notoriété en local (article 1, article 2, article 3, article 4, article 5, article 6) 

35 000

visiteurs vs. 25 000 en 2020

364 448

impressions Google

546 189

impressions sur Facebook

0,19€

CPC sur Facebook

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