Brive Festival, l’expérience musicale chez vous

Loisirs & Art de vivre Corrèze Événementiel Haute-Vienne

En 16 ans, Brive Festival est devenu l’un des festivals urbain référent de Nouvelle Aquitaine.
Ce rendez-vous estival et familial n’en est pas moins ambitieux. Il développe chaque année de nouvelles initiatives culturelles et artistiques dans la cité gaillarde mais également à travers la France. L’objectif est clair, poursuivre encore et encore cette expérience musicale et la faire rayonner toujours plus loin.

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LE CAS BRIVE FESTIVAL

Les objectifs

  • Promouvoir l’image du festival et augmenter sa notoriété au-delà du département.
  • Créer du trafic sur l’espace billetterie du site web  et inciter à l’achat de packs soirée.
  • Booster la  visibilité des partenaires et élargir la dimension du Festival.
LE CAS BRIVE FESTIVAL

La Solution

Toujours plus près de son public Brive Festival vous suit toute l’année

Une campagne événementielle et visibilité

Un plan de com qui s’étale de fin novembre à juillet.
Dès le mois de novembre, les packs soirées sont proposés à la vente pour remplir la hotte du père Noël avec des packs Noël spécifiques pour plus d’idées cadeau.
Au printemps, la communication se veut événementielle pour annoncer quelles seront les réjouissances et faire rêver les futurs festivaliers.
Enfin, à l’approche du jour J, les messages ont pour objectifs d’interpeller les retardataires sur les concerts à venir.

  • Pour booster les ventes de Noël : création d’une campagne Google AdWords afin de cibler les internautes en recherche d’idées : les bons mots clés pour une cible intéressée, qualifiée.
  • Donner envie, inciter à l’achat :
    La répétition en Une des quotidiens sur 15 J pour augmenter la couverture sur cible,
    Le guide vacances pour attirer les touristes.
    La vidéo du festival diffusée pendant 15 jours sur YouTube pour susciter l’intérêt des plus jeunes en ciblant les vidéos des artistes et les appétant à la musique et aux festivals.
    Le relai digital avec une campagne display 3 écrans sur lamontagne.fr, lepopulaire.fr et sudouest-dordogne.fr
    Google AdWords, booster de trafic sur le site du festival.
  • Des prises de paroles immersives qui valorisent les actions partenaires :
    Un relai des rédactions du Groupe Centre France
    L’organisation de rencontres lecteurs avec des artistes
    La vente en nombre de journaux sur le festival
    L’impression et la distribution de 36000 programmes de 40p dans le TV magazine et sur les points stratégiques.
    La valorisation conjointe de la marque Brive Festival et des marques média.
L’affiche officielle

160 000

impressions vidéo

9 200

Clics Google Adwords générés

37 000

Programmes distribués

9 000

Festivaliers en 2019

La Montagne Centre France est le partenaire historique du Brive Festival depuis plus de 15 ans. Nous collaborons avec eux sur de l’achat média : d’abord en Presse, puis en digital, notamment via Google Ads et YouTube.

Au-delà de la qualité des résultats, c’est la qualité des échanges, le lien et la proximité des équipes en local que je retiens et qui font la réussite de notre collaboration.

Clémentine Frechinos Directrice Communication de Festival Production
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