Booster les leads pour un réseau de 36 concessions automobiles

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Originaire d’Auxerre, dans l’Yonne (89) le groupe de concessions automobiles Jeannin s’est développé avec succès en Seine-et-Marne (77) et dans l’Aube (10). Une implantation à travers 36 concessions dans 3 départements, qui nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de communication différenciée.

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LE CAS JEANNIN AUTOMOBILES

L’objectif

 

Pour l’ensemble de ses concessions, et pour son activité Morevan, dédiée à la vente et à la location de campervan, le groupe Jeannin souhaite développer le trafic en boostant les leads sur son site internet.  

Plus spécifiquement dans l’Yonne où il jouit d’une position de leader historique, il souhaite réaffirmer son statut d’acteur incontournable pour la vente de véhicules neufs et occasion multimarques. 

LE CAS JEANNIN AUTOMOBILES

La solution

 

Nous avons mis en œuvre une stratégie de communication à l’année ciblée par département répondant à des objectifs complémentaires de notoriété et de trafic.   

 

Dans l’Yonne, nous nous sommes appuyés sur la puissance de l’ancrage local de l’Yonne Républicaine, pour communiquer massivement sur les portes ouvertes des concessions.

Ainsi à chaque portes ouvertes (janvier, mars, juin, sept, octobre), nous avons programmé une campagne couplant print et digital. Dans le journal, ce sont 5 insertions en pages locales qui ont été faites dans un délai de 1 mois, pour assurer une bonne répétition du message et garantir sa mémorisation.

En complément sur lyonne.fr, la diffusion de bannières utilisant deux formats display à fort impact (Smart Cover et Pavé article) pendant 5 jours pour générer du trafic en concession.  

Un partenariat étroit avec le 1er support presse en local, parfaitement illustré par la sponsorisation des Foulées Roses de l’Yonne, grande course caritative mobilisant les icaunais. L’occasion pour le groupe Jeannin de bénéficier d’une forte visibilité à travers l’ambitieux plan de communication de l’événement, de s’adosser aux valeurs de la course engagée dans la lutte contre le cancer du sein et de participer à la dynamique du département. 

En complément, pour booster le trafic sur son site internet et générer un maximum de leads entrants pour l’ensemble des concessions, nous avons paramétré des campagnes de référencement sur Google Ads à l’année. Une programmation détaillée par concession, marque et type de véhicules monitorée par nos experts pour toucher une cible d’internautes majeurs ayant l’intention d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. 

En parallèle pour créer l’événement autour des lancements de véhicules, trois campagnes en display programmatique avec notre solution Audience + pour maximiser la couverture des internautes du 10, 77 et 89 ayant l’intention d’acheter un véhicule neuf surfant sur un réseau potentiel de 250 sites internet premium de marques nationale reconnues. 

Plus spécifiquement, pour son activité Morevan, dédiée à la vente et à la location de campervan, nous avons préconisé une campagne digitale saisonnière, en mai au moment où se préparent les vacances d’été, afin d’optimiser le nombre de clics vers le site internet. Composée d’une partie de référencement payant via Google Ads et d’une partie de display en programmatique, ciblant des internautes de plus de 25 ans ayant un intérêt pour le road trip, les voyages, l’évasion, les vans ou le sport. 

 

12 629

clics sur Google Ads en 5 mois

164 737

impressions Google Ads en 5 mois

456 105

impressions display programmatique

93%

taux de visibilité des pubs programmatique

Nous remercions Centre France Pub et plus particulièrement Raphaël notre chargé de compte, dont le professionnalisme et l’engagement sont les clés de notre collaboration. Grâce à l’expertise de CFP, nos campagnes publicitaires ont un ancrage local et sont toujours bien ciblées et efficaces. Leur réactivité, leur disponibilité et leur souci du détail font toute la différence. C’est un plaisir de collaborer avec une équipe compétente, dévouée et sympathique.

Rudy VALADAR Coordinateur marketing groupe Jeannin
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