GO ! La marque de l’orientation qui guide les jeunes et leurs parents

De la 3ème et au Bac, l’orientation scolaire est une étape clé pour les jeunes et leurs familles. Avec une combinaison efficace de supports éditoriaux, la marque GO ! accompagne les jeunes dans leurs choix tout en permettant aux annonceurs de communiquer de manière ciblée et pertinente auprès de cette audience stratégique.

decor
ORIENTATION

Des supports variés pour une visibilité optimale

La force de GO ! réside dans la diversité de ses supports, qui couvrent tous les moments clés de l’orientation : 

  • Le magazine GO ! : Une publication riche en conseils, témoignages et ressources pour aider les jeunes à construire leur projet d’avenir. Ce magazine gratuit, pensé pour les collégiens et lycéens, est également un outil précieux pour leurs parents, souvent prescripteurs dans le processus de décision. 
  • Les suppléments GO ! : Distribués avec les journaux de presse quotidienne régionale du groupe Centre France, ces suppléments permettent de maximiser la diffusion des informations locales et des offres en lien avec l’orientation. 

Pourquoi choisir GO ! pour vos campagnes publicitaires ?

 

GO ! offre un écosystème unique qui touche à la fois les jeunes en quête de réponses pour leur avenir et les parents impliqués dans leurs choix. Les supports éditoriaux sont conçus pour captiver ces deux audiences grâce à : 

  • Une approche locale et personnalisée : En s’appuyant sur la puissance de la PQR, GO ! assure une forte proximité avec les lecteurs. Chaque zone met en avant ses spécificités éducatives, ses formations et ses opportunités. 
  • Des formats adaptés à vos objectifs : Qu’il s’agisse d’un encart publicitaire, d’une page entière ou d’un contenu sponsorisé, GO ! offre des solutions sur-mesure pour maximiser votre impact. 
  • Une forte complémentarité print et digital : Assurez la cohérence de vos campagnes grâce à une présence sur plusieurs canaux, qui renforce la mémorisation de vos messages. 

Une audience ciblée et engagée

 

Tout au long de l’année, GO ! parvient à capter l’attention d’un public clé : 

  • Les jeunes, acteurs de leur avenir : Collégiens, lycéens, tous trouvent dans GO ! des ressources concrètes pour avancer dans leurs choix. 
  • Les parents et grands-parents, conseillers de confiance : Investis dans les projets de leurs enfants, ils constituent un relais essentiel pour les annonceurs souhaitant valoriser leurs offres éducatives, de formation ou d’emploi. 

6 rendez-vous pour saisir l’opportunité GO !

 

Janvier 2025 : GO ! le magazine de l’orientation distribué gratuitement aux collégiens et lycéens de la 3ème au BAC.

Il se décline en quatre éditions régionales 

  • 92 780 collégiens et lycéens touchés à partir du 10 janvier 2025 en Auvergne (Allier, Cantal, Puy-de-Dôme, Haute-Loire) et dans la Loire  
  • 43 180 collégiens et lycéens touchés à partir du 17 janvier 2025 dans le Cher, le Loiret et l’Eure-et-Loir  
  • 22 240 collégiens et lycéens touchés à partir du 17 janvier 2025 dans l’Yonne et la Nièvre  
  • 30 450 collégiens et lycéens touchés à partir du 31  janvier 2025 en Haute-Vienne, Corrèze et Creuse 

Cliquez ici pour feuilleter l’édition 2024 de GO ! Auvergne-Loire

 

Janvier 2025 : les supplément GO ! spécial salon AuverSup à Clermont-Ferrand et salon de L’Étudiant de Dijon

Cliquez ici pour découvrir le partenariat avec L’Étudiant

 

Mars 2025 le supplément GO ! Alternance & Apprentissage, diffusé gratuitement en cahier central du journal et décliné en 13 éditions départementales. 

Cliquez ici pour feuilleter l’édition 2024 du supplément Alternance & Apprentissage 

 

Juin 2025 :  le supplément GO ! Guide de l’étudiant, diffusé gratuitement en cahier central du journal et décliné en 13 éditions départementales. 

Il coïncide avec l’ouverture de la phase d’admission sur Parcoursup qui marque le début des installations étudiantes (logement, transport, équipement). 

Cliquez ici pour feuilleter l’édition 2024 du guide de l’étudiant 

 

Juillet 2025 :  le hors-série du journal spécial Résultats d’examens  

Boostez la mémorisation de votre message

 

En inscrivant votre communication dans au moins deux rendez-vous orientation GO ! Vous bénéficiez d’un taux de remise de 40% pour une insertion supplémentaire dans les Résultats d’examens ! 

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Ensemble[s] décrypte le phénomène « quinquados »

Ensemble[s], le magazine des générations qui se parlent, est de retour les 6 et 7 novembre [...]

Lire l'article

Le rôle central de l’attention dans l’Œil d’Yves

Dans ce nouvel épisode, Yves Siméon vous dit tout ce que vous devez savoir sur la rentrée [...]

Lire l'article

Comment les Français consomment la Presse en 2024

Le dernier volet de l'étude ACPM OneNext S2 2024 fait le point sur la manière dont les [...]

Lire l'article