Ensemble[s] décrypte le phénomène « quinquados »

Ensemble[s], le magazine des générations qui se parlent, est de retour les 6 et 7 novembre dans tous les journaux du groupe Centre France. Toujours en phase avec ses lecteurs, le supplément s’intéresse dans cette nouvelle édition au phénomène des “quinquados” : ces quinquagénaires dynamiques, de plus en plus nombreux, qui choisissent de transformer leur quotidien pour une vie enrichissante et épanouie.

decor
SENIORS-SOCIETE

Se réinventer après 50 ans : le phénomène “quinquados”

 

Avec un regard positif et pragmatique, Ensemble[s] explore les questions qui façonnent la vie des seniors et de leurs proches. 

Ce nouveau numéro consacre un dossier spécial aux jeunes seniors qui décident de bousculer leurs habitudes à l’approche de la retraite. 

Côté vie de famille, des articles sur l’organisation de cousinades et sur la transmission de son histoire à ses petits-enfants via la rédaction d’une biographie donnent un bel aperçu de la façon dont le lien inter-générationnel se tisse au quotidien.  

Les portraits de Michel Richardot, pêcheur passionné, et d’Anne-Sophie S., qui a fait  don de son héritage, montrent comment l’engagement prend des formes variées et significatives. 

Ce numéro propose également des conseils pour une randonnée écoresponsable et des astuces beauté pour tous les âges, rappelant l’importance du bien-être au quotidien. 

A retrouver en cahier central de nos journaux :  

Le 6 novembre dans : La Montagne Corrèze, Le Berry Républicain, La Voix, L’Echo Républicain, Le Courrier du Loiret, Le Journal de Gien, L’Eclaireur du Gâtinais, Le Journal du Centre, Le Régional de Cosne et du Charitois, L’Yonne Républicaine   

 Le 7 novembre dans : La Montagne Allier, Cantal, Creuse et Puy-de-Dôme, La Gazette, Le Pays, L’Eveil de la Haute-Loire, L’Eveil hebdo, La Ruche, Le Populaire du Centre, La République du Centre 

 Découvrir le magazine en ligne 

Un second rendez-vous en avril

 

La cible des plus de 60 ans, essentielle pour de nombreuses marques, représente un marché en croissance exponentielle. D’ici 2050, un tiers des Français aura plus de 60 ans, et le secteur du « bien vieillir », estimé à 150 milliards d’euros en 2021, continue de se développer. 

Profitez du numéro spécial d’Ensemble[s] prévu fin avril -début mai 2025, pour toucher les seniors, acteurs et prescripteurs incontournables dans la consommation des générations qui les entourent. 

En cahier central des journaux du Cantal, de la Corrèze, de la Creuse, de la Loire, de la Haute-Loire, du Loiret, de la Nièvre, de la Haute-Vienne et de l’Yonne, ce supplément permet de bénéficier de la proximité et de la confiance de nos marques média, avec une audience captive et engagée. 

Feuilleter le supplément paru en 2024 

POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Le rôle central de l’attention dans l’Œil d’Yves

Dans ce nouvel épisode, Yves Siméon vous dit tout ce que vous devez savoir sur la rentrée [...]

Lire l'article

Comment les Français consomment la Presse en 2024

Le dernier volet de l'étude ACPM OneNext S2 2024 fait le point sur la manière dont les [...]

Lire l'article

GO ! et L’ Étudiant s’associent pour un partenariat stratégique au service de l’orientation des jeunes

L’Étudiant, acteur majeur de l’information sur l’orientation scolaire et professionnelle [...]

Lire l'article