Bénéficiant de taux moyens d’ouverture et de mémorisation imbattables, les stratégie de marketing direct utilisant la force du SMS continuent de séduire les annonceurs. En 2023, 67% des entreprises ont d’ailleurs augmenté le budget alloué au SMS marketing. Si son statut de canal de communication privilégié pour la relation client n’est plus à démontrer, il reste indispensable de connaître les bonnes pratiques pour faire de votre campagne SMS un véritable succès.
Avec des coûts souvent plus abordables que d’autres canaux, les SMS promotionnels comptent parmi les moyens de communication les plus efficaces, et cela pour plusieurs raisons.
On vous livre ici notre top 3 :
Le SMS marketing offre une communication directe avec vos clients potentiels. En envoyant des messages ciblés, vous pouvez toucher instantanément votre public, renforçant ainsi la notoriété de votre marque.
Informez vos clients de vos promotions exclusives via des SMS. En offrant des réductions spéciales, des avantages uniques ou des codes promotionnels, vous suscitez l’intérêt et incitez à l’achat.
Personnalisez vos messages en utilisant des informations sur vos clients et/ou prospects et en leur adressant des offres qui correspondent à leurs préférences. Cette personnalisation renforce le lien de connexion avec votre entreprise.
Contrairement aux e-mails, la plupart des personnes consultent un SMS dès qu’ils le reçoivent. Il faudra donc veiller à choisir la bonne heure et la bonne période pour maximiser l’impact de votre communication.
Attention, l’envoi des SMS promotionnels est encadré en France et ne peut pas se faire les dimanches et jours fériés et entre 20h et 8h. Aussi, pour éviter un fort taux de désabonnement, mieux vaut limiter la fréquence de vos envois.
Offrir des avantages exclusifs via SMS contribue à créer une communauté fidèle et engagée. Il est important que votre cible perçoive clairement la valeur ajoutée de votre offre.
Pensez à intégrer un appel à l’action clair, que ce soit un lien vers une fiche produit ou vers une page d’inscription. Assurez-vous d’utiliser des outils d’analyse pour évaluer le trafic vers cette page afin de mesurer l’efficacité de votre campagne SMS.
L’intégration du SMS marketing avec d’autres canaux permet une collecte de données plus robuste. Les informations recueillies via les réseaux sociaux, les enquêtes en ligne ou les campagnes e-mailing peuvent par exemple être utilisées pour personnaliser davantage les messages SMS.
Vous connaissez votre cible et vous souhaitez vous adresser à celle-ci de manière personnalisée que ce soit pour annoncer un événement, communiquer sur des promotions ou générer du trafic en point de vente physique ou en sur votre boutique en ligne…
Nous concevons et réalisons des opérations de conquête ou de fidélisation sur-mesure via l’envoi de SMS.
Notre méga base de données BtoC ou BtoB est activable à façon grâce à de nombreux critères de sélection.
Vous pouvez ainsi adresser un message informatif et incitatif pour réactiver vos clients ou dénicher vos futurs prospects.
Le concessionnaire automobile Toyota Escudero installé à Brives-Charensac depuis 1975 jouit d’une très bonne réputation auprès de la population locale.
Afin d’augmenter le trafic en point de vente et de maximiser les visites lors de ses portes ouvertes organisées les 16 et 17 septembre dernier, nous l’avons accompagné dans la conception et l’envoi d’une campagne SMS.
L’occasion pour les prospects adressés de découvrir les nouveaux modèles Toyota BZ et Prius hybride rechargeable.
SMS envoyés
taux de réception
clics sur le SMS
taux de désabonnement
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.
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