Sur le marché de l’immobilier, la baisse est amorcée. Mais l’intérêt des Français, lui, est plus que jamais présent !
Preuve en est, avec les résultats très positifs de l’enquête Bien(s) Chez Vous conduite auprès des lecteurs du supplément Immobilier-Habitat.
Après quatre années records boostées par des taux d’emprunt très bas, l’année 2023 marque la fin de l’euphorie dans le secteur immobilier.
La hausse des taux observée depuis quelques mois et la raréfaction des biens à la vente ont conduit au fort ralentissement que nous observons aujourd’hui.
Mais il en faut plus, pour freiner la passion des Français pour l’immobilier !
17% d’entre eux déclarent ainsi avoir un projet d’achat à l’horizon 12 mois (sondage Se Loger et OpinionWay). La proportion grimpe à 22% pour les personnes ayant répondu à notre enquête.
La rénovation occupe aussi une place de choix dans les préoccupations des Français, avec 63% des propriétaires qui ont un projet pour 2023.
Dans ce contexte, le supplément Bien(s) Chez Vous qui décrypte l’immobilier local se révèle 100% utile :
Près de 9 lecteurs du journal sur 10 ont ainsi pris plaisir à le lire.
Un environnement contextuel idéal pour toucher votre cible efficacement : 1 personne sur 3 dit avoir découvert une enseigne ou un service qui les ont intéressé grâce à la publicité.
Pour son prochain numéro, Bien(s) Chez Vous donne les clés du marché immobilier dans votre département.
Le supplément fait le point sur les opportunités d’investissement à saisir avec une enquête spéciale pour les profils seniors.
Le grand dossier s’intéresse à la rénovation de maison ancienne étape par étape : les travaux à privilégier pour valoriser un bien, les travaux à faire soi-même et les pièges à éviter.
Côté déco, on retrouvera les dernières tendances à adopter pour chaque pièce de la maison.
Avec 48% des Français qui ont réalisé des travaux d’aménagement intérieur en 2021 pour un budget moyen de 4772€, Bien(s) Chez Vous se révèle être le support de communication idéal pour les artisans, enseigne de marque et entreprises locales.
Dates de parution par département :
Méthodologie : Enquête en ligne proposée du 28 mars au 8 avril 2023. E-mailing envoyé à un échantillon d’abonnés des quotidiens et hebdos (environ 40 000 envois) sur des personnes ayant un centre d’intérêt pour l’immobilier et l’habitat. L’enquête a recueilli 768 réponses.
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.
Ensemble[s], le magazine des générations qui se parlent, est de retour les 6 et 7 novembre [...]
Lire l'articleLe dernier volet de l'étude ACPM OneNext S2 2024 fait le point sur la manière dont les [...]
Lire l'articleL’Étudiant, acteur majeur de l’information sur l’orientation scolaire et professionnelle [...]
Lire l'article