Alors que les possibilités pour une entreprise de s’adresser directement à sa cible se multiplient, l’emailing demeure une pièce maîtresse des stratégies marketing, offrant une passerelle directe vers ses prospects. Mais dans la quête de l’emailing parfait, un défi majeur persiste : la menace du classement en tant que spam. Alors, quels sont les « spam words » à éviter, sous peine de déclencher les redoutés filtres anti-spam ?
La majorité des services de messagerie ont la capacité de détecter et de pénaliser l’utilisation de certains termes inappropriés dans les emails, ils comprennent notamment :
A savoir : L’intelligence artificielle a permis d’améliorer la détection des spams par les différentes messageries, elle ne se base pas uniquement sur la présence d’un mot, mais aussi sur le nombre de fois où ce mot est répété ainsi que l’endroit auquel il est placé, en prenant également en compte le contexte global de l’email.
En plus d’éviter les « spam words », il est crucial de suivre d’autres bonnes pratiques pour maximiser l’efficacité de vos campagnes d’emailing.
En adoptant ces bonnes pratiques, vous renforcez la qualité de vos campagnes d’emailing tout en minimisant les risques d’être considéré comme du spam. Une approche réfléchie, combinée à une connaissance approfondie de votre public, est la clé pour créer des emails promotionnels impactants et bien reçus.
À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.
Dès la 3ème et jusqu’en post-bac, l’orientation scolaire est une étape clé pour les jeunes [...]
Lire l'articleDans ce nouvel épisode, Yves Siméon vous dit tout ce que vous devez savoir sur la rentrée [...]
Lire l'articleL’Étudiant, acteur majeur de l’information sur l’orientation scolaire et professionnelle [...]
Lire l'article