Etudiante en alternance en formation professionnelle et en entreprise

Apprentissage : parler aux jeunes et à ceux qui les accompagnent

Longtemps perçue comme une voie alternative, l’alternance s’est imposée comme un choix d’avenir à part entière. Pour les jeunes, elle représente une réponse concrète aux enjeux d’insertion professionnelle. Pour les entreprises, un levier stratégique de recrutement et de transmission des compétences.
C’est dans ce contexte que se prépare le supplément GO ! spécial alternance et apprentissage, un rendez-vous attendu par un public en pleine phase de décision.

decor

ORIENTATION

Une dynamique de fond qui confirme l’attractivité de l’alternance

Du CAP au Bac+6, l’alternance séduit aujourd’hui des profils variés, portés par la promesse d’une formation ancrée dans la réalité du terrain. Cette dynamique ne se dément pas : 1 042 500 contrats d’apprentissage étaient en cours en 2024, soit une progression de plus de 3 % par rapport à l’année précédente (source : Dares).

Le supplément GO ! s’inscrit pleinement dans cette tendance. Conçu pour expliquer, vulgariser et valoriser les dispositifs existants, il propose des contenus accessibles et concrets : décryptages, témoignages, exemples de parcours, éclairages métiers et formations. Un traitement éditorial pensé pour aider les jeunes à se projeter, tout en apportant des repères clairs à leurs familles.

Pourquoi communiquer dans ce supplément ?

Parce que l’alternance reste une thématique à fort potentiel d’audience, au croisement de l’orientation, de l’emploi et de l’avenir des territoires. Le supplément GO ! bénéficie ainsi d’un réel intérêt de lecture, porté par des enjeux qui concernent directement les jeunes mais aussi leurs parents, souvent prescripteurs dans les choix d’orientation.

Pour les établissements scolaires, c’est l’opportunité de faire connaître leurs formations professionnalisantes et de renforcer leur visibilité auprès de futurs candidats.

Côté entreprises, le supplément permet de mettre en avant les postes à pourvoir en alternance, tout en valorisant leur engagement en faveur de la formation et de l’insertion des jeunes.

Enfin, le supplément GO ! offre un cadre éditorial adapté aux marques et services dédiés aux jeunes : banques, assurances, mutuelles ou acteurs de la mobilité peuvent s’adresser à un public en pleine transition vers l’autonomie.

GO !, une référence au cœur des territoires

 

Distribué en cahier central des journaux de presse quotidienne régionale du groupe Centre France, le supplément GO ! s’appuie sur un fort capital confiance et un ancrage territorial reconnu. Il touche une audience large, engagée et attentive, à la croisée des générations, dans un environnement éditorial crédible et porteur de sens.

Annoncer dans le supplément GO ! spécial alternance et apprentissage, c’est choisir un support utile, légitime et efficace pour prendre la parole au bon moment, auprès des cibles qui comptent.

ORIENTATION

Une offre complète d’outils avec GO !

 

En complément du supplément Alternance & Apprentissage, la verticale GO ! déploie tout au long de l’année d’autres rendez-vous pour accompagner les jeunes à chaque étape de leur orientation.
Fin mai, à l’ouverture de la phase d’admission Parcoursup, c’est le supplément Guide de l’étudiant qui paraîtra pour aider les futurs étudiants à préparer concrètement leur entrée dans l’enseignement supérieur (logement, transports, abonnements, vie pratique).

Installation de jeunes étudiantes
POUR ALLER PLUS LOIN

Contacter un conseiller proche de chez vous

À votre écoute pour répondre à vos besoins en solutions de communications locales, nous vous proposons des solutions plurimedia : print, digital, presse, hors media.

NOUS contacter
ACTUALITéS

Sur le même thème

Heures d’été : Captez les vacanciers au moment décisif

Chaque année, les magazines Heures d'été invitent les vacanciers à explorer leur [...]

Lire l'article

Bien(s) Chez Vous accompagne tous les projets immobilier/habitat

Après le lancement réussi de sa nouvelle formule à l'automne dernier Bien(s) Chez Vous [...]

Lire l'article

Nouvelle maquette, nouvelles opportunités publicitaires

Dès le 15 janvier 2026, les journaux quotidiens du Groupe Centre France font peau neuve. [...]

Lire l'article